Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de famille
Cahier de famille
  • Cahier de famille c'est le nom de mon agence. L'idée folle de créer ma propre activité. Je suis conseillère d'éducation, et à travers ce blog j'ai envie de vous parler de cette aventure, du pourquoi, du comment...de l'actualité de l'école.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
1 octobre 2010

Se bouger, se bouger, se bouger !!!

Alors voilà Cahier de famille a un an. Pas énormément de clients mais des clients satisfaits. Et ça c'est énorme !!! Et ça vaut beaucoup...surtout ça encourage à se bouger encore plus !!!

Hier, je me suis rendue compte que finalement mes journées étaient bien remplies...Et bien oui vous allez trouver ça stupide, mais être chef d'entreprise et travailler essentiellement de chez soi, ça réclame une grande rigueur. Vous allez me dire c'est évident...et pourtant...il serait telllement facile de rappuyer sur la touche du réveil et de se rendormir...de se mettre devant la télé avec un bon bol de chocolat...ou dans le fauteuil à lire un magazine...si si c'est sûr ce serait très facile. Mais moi voyez vous je suis orgueilleuse...et quand mon titi (c'est comme ça que j'appelle mon mari d'amour) rentre du travail il faut que j'ai des choses à lui raconter (et pas lui résumer le dernier épisode de je ne sais quoi à la télé), non je veux qu'il soit fier de moi qu'il constate que je ne baisse pas les bras et que je me donne à fond. Du coup quand le réveil sonne je me lève je chausse mes baskets et je vais courir...bon je vous l'accorde je ne le fais pas tous les matins j'alterne avec "Gym direct" vous connaissez? programme de direct 8 que j'enregistre, c'est programmé pour tous les jours et ce depuis quelques années déjà !!! Bref avec ce rythme je suis opérationnelle dès 9 heures le matin voire avant, comme si j'étais au bureau. Je fais une petite pause le midi et je n'arrête que lorsque mon mari rentre le soir.

Vous devez vous demander ce que je fais quand je n'ai pas de clients ? Sachez chères lectrices que le système éducatif ne cesse d'évoluer, que l'actualité scolaire est très fournie, donc décortiquer tout cela prend du temps..beaucoup de temps...

Mais je passe aussi beaucoup d'heures à chercher, farfouiller, noter, tout ce qui me permettrait d'être visible. Et après avoir tester pas mal de choses, je me suis rendue compte qu'une seule chose fonctionnait réellement : le réseau, le bouche à oreille, la visibilité. Du coup,je passe une multitudes d'appels téléphoniques: aux élus locaux, aux centres de loisirs et autres maisons de quartiers, à diverses associations, je leur propose de venir leur présenter ma petite agence, ce qu'elle pourrait leur apporter. Je suis d'ailleurs bien reçue et ces personnes m'encouragent, on essaie de monter des projets, je vous raconterai tout ça si ça abouti.

Et puis j'essaie d'attirer l'oeil des journalistes... si certaines d'entres vous sont journalistes, n'hésitez pas à me contacter, j'ai plein de choses à vous raconter !!!

En attendant je vous invite à visiter mon site internet : www.cahier-de-famille.com

Et si vous avez besoin de mes services, contactez moi ce sera avec plaisir que je vous renseigneraiDSC04626.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité