Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de famille
Cahier de famille
  • Cahier de famille c'est le nom de mon agence. L'idée folle de créer ma propre activité. Je suis conseillère d'éducation, et à travers ce blog j'ai envie de vous parler de cette aventure, du pourquoi, du comment...de l'actualité de l'école.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 février 2011

Perlez moi de vous.....

perlez_moi_de_vousJe constate que vous appréciez la rubrique « elles osent », alors pour votre plaisir je vous présente Cédrine et son petit bijou, Perlez  moi de vous :

http://perlezmoidevous.blogspot.com

Créatrice de bijoux, elle saura j’en suis sûre retenir votre attention.

◊ Présentez-vous en quelques mots ?

Je me prénomme Cédrine. Je suis une grande passionnée, active, perfectionniste, obstinée et exigeante. Je suis sérieuse mais sans trop me prendre au sérieux. J'ai beaucoup d'humour et un petit grain de folie. J’aime " me détacher du lot " sans pour autant être " décalée ". J’aime me sentir exclusive. Je suis Femme. Je suis Moi, tout simplement...

Après ces quelques mots sur moi, je vous présente « Perlez moi de vous... », ma marque de bijoux fantaisie que vous pourrez découvrir sur mon blog : http://perlezmoidevous.blogspot.com

◊ Décrivez votre activité ?

Création de bijoux fantaisie. Je créée mes collections en fonction de mes goûts, de ma personnalité, de mes envies et des tendances du moment. Des modèles qui se veulent glamours, et surtout avec des matières de qualités.

L'exclusivité d'un bijou pour se sentir exclusive :

Tous les modèles présentés sur mon blog sont des pièces uniques ou des prototypes.

Les prototypes sont imaginés en un nombre d'exemplaire définit par avance et de façon aléatoire. Les modèles définitifs seront ensuite confectionnés à la demande de mes clientes. Le bijou que vous recevrez est confectionné uniquement et spécialement pour vous.

Je créée également des modèles uniques et personnalisés en fonction des désirs de chacune. Une relation de confiance et d’échanges se lie alors entre nous afin de vous proposer un bijou à Votre image.

◊ Comment vous est venue l’idée de créer votre entreprise ?

Tout a commencé en voulant un bijou que j’ai imaginé mais que je n’ai pas trouvé lors d'interminables séances de shopping… Une envie de trouver un bijou qui me corresponde et que je ne retrouverai sur personne d'autre.

J’ai donc arpenté différents sites internet pour me familiariser avec les termes et les techniques de création de bijoux (un défi à relever).

Puis un jour, le moment de franchir le cap, de l’achat des matières et du matériel, et là, une révélation dès que j’ai poussé la porte de la boutique de perles ! Après une telle effervescence, est venu la création des premiers modèles. Les avis de mes proches m’ont permis de corriger les défauts de ces esquisses. Devant leur enthousiasme à la vue de mes modèles, j’ai décidé de me plonger plus assidument dans l’univers de la création de bijoux fantaisie.

Les demandes de confection de bijoux se sont accrues, plusieurs personnes m'ont demandé si j'avais une boutique, j'avais entendu parler du statut d'auto-entrepreneur, après avoir pris connaissance des risques : je me suis lancée.

◊ Quel est votre parcours ?

Je suis gestionnaire de ressources humaines et j'exerce, à titre secondaire, mon activité de création de bijoux fantaisie. J'ai des notions de gestion administrative et commerciale de part mon cursus scolaire. J'ai travaillé dans le domaine de la vente avant ma reconversion professionnelle dans les ressources humaines. J'ai gardé cette envie d'avoir ma propre boutique.

◊ Quelles sont les étapes de votre création ?

Très simplement. Tout est bien indiqué sur le site officiel des auto-entrepreneurs. Une fois que les réponses à mes questions ont été données. J'ai rempli le questionnaire et quelques jours après, le 1er octobre 2010, mon « entreprise individuelle » naissait. Ce fut simple car la vente de mes créations se fait, pour le moment, sur mon blog, donc pas de recherche de local de vente pour le moment ni de recherche de prêt financier.

◊ Quelles sont les difficultés rencontrées ? Avez-vous eu des périodes de doute ?

Bien entendu qu'il y a des périodes de doute, vais-je y arriver ? En ces temps de crise, c'est pas évident de se lancer dans la création d'entreprise surtout lorsque l'activité exercée n'est pas innovante.

Les difficultés sont l'aspect financier et la partie « publicité », ce n'est pas évident de se faire un nom et de se faire connaître ni même d'avancer les frais inhérent à l'achat de matières, de matériels, etc... Il faut être perspicace et motivé et surtout persévérer.

◊ Des conseils pour celles qui n’osent pas encore franchir le pas de la création ?

Le statut d'auto-entrepreneur est parfait pour se lancer dans l'aventure de la création d'entreprise, les risques sont moindres. Renseignez-vous bien et faites comme moi, jetez-vous à l'eau !

◊ Confidence : heureuse d’avoir « osé » ?

Oui, très heureuse d'avoir « osé ».

J'en retire une certaine « auto-satisfaction », je suis libre de faire ce que je veux. Le regard des gens change, c'est bête, mais c'est comme ça.

Même si je n'arrive pas, je pourrai dire que « j'ai essayé ». Mais je vous promets de faire en sorte d'y arriver ;o)

Merci Cédrine et belle réussite « précieuse ».

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre avec surprise les créations de ma fille. Je peux vous dire que je suis fière d'elle. Elle a tenté l'aventure et je l'en félicite.
N
Ses créations sont très sympas ! <br /> Merci pour cette découverte.
Publicité