Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de famille
Cahier de famille
  • Cahier de famille c'est le nom de mon agence. L'idée folle de créer ma propre activité. Je suis conseillère d'éducation, et à travers ce blog j'ai envie de vous parler de cette aventure, du pourquoi, du comment...de l'actualité de l'école.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
10 novembre 2010

La loi de l'attraction , de quoi ???

positive_attitudePendant ma pause de midi j'ai l'habitude de converser avec ma cousine Coco. Ma cousine que j'adore, nous avons tant partagé ensemble, des souvenirs plein la tête et d'autres bons moments à venir. Elle est un peu mon contraire et c'est ce qui nous rapproche au final. Elle vit au jour le jour, elle ne voit le mal nul part et trouve toujours la part de gentillesse en chacun de nous. Elle a un côté naïf qui peut la rendre vulnérable, vous connaissez bien évidemment l'expression "trop bon, trop ..."ça lui colle à la peau.

Bref, c'est toujours un plaisir d'échanger quelques mots avec elle, même si c'est à travers un écran !!!

Comme souvent depuis quelque temps, on en vient  à parler de son "projet" 2011 à savoir un bébé.

Et là elle commence à me parler de la loi de l'attraction... Ca vous parle ? parce que moi pas trop...

Elle m'explique donc que c'est une sorte de philosophie de vie ; la loi de l'attraction fonctionne sur le principe que toute énergie attire des énergies similaires. Le négatif attire le négatif et le positif attire le positif.

Vous allez me dire quel est le rapport avec le "projet bébé"? Et bien d'après ma cousine si elle pense de manière positive, si elle voit les choses positivement elle sera dans un meilleur état d'esprit pour avoir un bébé. Elle continue en me disant que si on pense avoir des difficultés à être enceinte on crée un blocage qui empêche effectivement de procréer. Oui, pas faux.

Bon je dois bien avouer qu'au début ça m'a fait rire. Mais en y réfléchissant c'est assez logique. Vous savez quand il nous arrive quelque chose de négatif et que cela s'enchaîne on dit souvent que c'est la loi des séries, le négatif attirant le négatif.

J'ai donc décidé d'appliquer ce principe. Je pense positif, je transforme toutes mes pensées en pensées positives, et théoriquement tout devrait me sourire. Et de toutes manières la vie n'en sera que plus agréable, alors place à la positive attitude !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout à fait d'accord. Ca me fait penser au livre "Le secret" de Rhonda Byrne. selon sa théorie, il faut visualiser le positif pour l'attirer. Si on l'applique au business par ex, il faut se sentir comme si on avait plein de clients, visualiser des rendez-vous pour que cela se produise.<br /> Ma soeur est une adepte de ce principe. Le matin au réveil elle fait des affirmations à haute voix. A force de répéter "aujourd'hui je décroche 3 r-v", ça vient!
Publicité