Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de famille
Cahier de famille
  • Cahier de famille c'est le nom de mon agence. L'idée folle de créer ma propre activité. Je suis conseillère d'éducation, et à travers ce blog j'ai envie de vous parler de cette aventure, du pourquoi, du comment...de l'actualité de l'école.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 janvier 2011

actualité scolaire

Education_nationaleL'actualité scolaire est dense en ce début d'année.

Un petit résumé rapide sans rentrer dans les détails :

- suppression de postes annoncées (16 000) les syndicats sont dans la rue.

- absentéisme scolaire: publication du décret permettant la suspension des allocations familiales.

- le ministre de l'Education Nationale Luc Chatel envisage l'apprentissage de l'anglais dès 3 ans.

- la question des rythmes scolaires: fini la semaine de 4 jours et raccourcir les grandes vacances divisées en zone.

- une prime de résultat pour les chefs d'établissement.

Je ne vous avais pas menti c'est riche en évènements.

Mais qu'en pensez-vous ????

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense qu'on se pose les mauvaises questions... et je stresse à l'idee de mettre mon petit fiston à l'ecole septembre prochain. Je connais des mamans d'enfants "differents" dont leurs enfants ne pourront plus etre scolarisés à cause des suppressions de poste ... etc...
Publicité