Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier de famille
Cahier de famille
  • Cahier de famille c'est le nom de mon agence. L'idée folle de créer ma propre activité. Je suis conseillère d'éducation, et à travers ce blog j'ai envie de vous parler de cette aventure, du pourquoi, du comment...de l'actualité de l'école.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
7 décembre 2010

un voyage à travers le temps...

tramJe ne sais pas vous mais pour ma part quand je prends le tramway, en journée, qu'il n'y a pas foule et que je peux m'asseoir, j'aime regarder les gens qui m'entourent. Prendre le temps d'imaginer leur vie. Aujourd'hui c'était une petite dame qui est venue s'installer à côté de moi. Et c'est en regardant ses mains que je me suis mise à imaginer sa vie...

Des mains fines et un petit peu déformées, quelques tâches illustrant les années écoulées. Et une bague de fiançailles ancienne en or blanc parsemée de petits diamants comme j'aime. Un impair marron clair, bien coiffée, une jupe arrivant sous les genoux, un maquillage léger et un rouge à lèvres rouge.

Une p'tite dame classe mais pas trop. Elle était infirmière passionnée par son métier et toujours souriante. Agréable, professionnelle, à l'écoute et en même temps discrète. Mariée à un artisan et mère de 3 enfants. Son mari est aujourd'hui décédé mais elle aime profiter de la vie et des moments passés avec ses amis et sa famille, elle est grand-mère 9 fois et bientôt arrière grand-mère.

C'est fou ce que le tram peut faire voyager...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi dans le tram j'évite de regarder les gens, on ne sait pas comment ils pourraient réagir lol
Publicité